Du bon usage des réseaux sociaux en entreprise

Word REPUTATION on a fishing hook

Comment les dirigeants d’entreprise doivent-ils gérer leur communication 2.0?

Quel est le réseau le plus pertinent pour une entreprise?

Peut-on réellement maîtriser la réputation de son entreprise sur les réseaux sociaux?

CULTURE RP a rencontré Olivier Cimelière, journaliste spécialisé en communication corporate, et nous livre quelques pistes de réflexion dans cet article:

http://culture-rp.com/2013/12/06/managers-parlez-numerique%E2%80%A6-et-boostez-votre-communication/

Olivier Cimelière est l’auteur de « Managers, parlez numérique et boostez votre communication! » dont voici un extrait:

« Loin d’être une menace létale, la communication digitale et sociale rebat les cartes. Pour nous communicants et managers, elle constitue une opportunité géniale d’instaurer une approche fondée sur le dialogue, l’écoute humaine et la pédagogie active avec les parties prenantes qui gravitent dans l’écosystème d’une organisation. Souvenons-nous de l’étymologie latine du mot ‘communiquer’ : elle signifie ‘mettre en commun’. N’est-ce pas là le plus noble et crucial des objectifs ?  »

…publié aux éditions KAWA.

Je vous conseille de consulter également WELLNEWS le blog de l’agence Wellcom, vous y trouverez de nombreux articles sur la gestion des réseaux sociaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s