Et les relations presse ?

dossier de presse - marketing et communication médiaTout d’abord, la définition (Wikipédia)

« Les relations presse, aussi appelées relations de presse, désignent le concept de communication entre un spécialiste des relations publiques et un ou plusieurs médias journalistiques, qu’ils soient du domaine de la presse (journalmagazine, etc.) ou de l’électronique (radiotélévisionInternet). Elles sont souvent essentielles aux relations publiques puisqu’elles permettent de développer une relation de confiance, d’estime et d’adhésion entre une entreprise, une marque et les journalistes qui demeurent l’une des plus importantes courroies de transmission de l’information aux différents publics. »

Les relations presse représente  un pivot déterminant de toute stratégie de communication efficace. Pourtant, les formations en communication n’insistent pas forcément  sur les techniques à mettre en place pour mener cette tâche à bien.

Que diriez-vous de consulter le blog d’une professionnelle ?Sandrine Charpentier, directrice de l’agence SC Conseil nous livre ses astuces à cette adresse :

http://www.blog-relationspresse.com/

En bonus, une infographie très bien faite sur l’évolution des relations presse sur le blog 1min30 :

http://www.1min30.com/infographie/agence-rp-2-0-5052

Bonnes fêtes à tou(te)s!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s